Ionela BARON - Valérie HUITEL Notaires

Présentation de l'office

Bienvenue dans notre Office ! Notre équipe est impatiente de répondre à vos interrogations. Nous vous accueillons du lundi au vendredi de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 18h00 ainsi que le samedi de 9h00 à 12h00. Bonne visite de notre site et à très bientôt.

Idéalement située en Centre Bretagne, notre Etude Loudéacienne se trouve à égale distance de Rennes, Vannes et Lorient.

Proche de Pontivy et de Saint-Brieuc, nous accueillons une clientèle à la fois rurale et urbaine que nous accompagnons dans ses projets Bretons ou sur le reste de la France et la région parisienne.

Soucieux d'apporter à nos clients un service de proximité et de qualité, notre équipe se compose de dix collaborateurs et de deux notaires exerçant les activités notariales traditionnelles mais aussi les activités de conseils en gestion de patrimoine, négociation immobilière, gestion locative.

Maître Ionela BARON et Maître Valérie HUITEL mettent au service de leur clientèle leurs spécialisations en matière :

- de Gestion de Patrimoine,  matière pour laquelle elles se sont spécialisées afin d'établir une étude patrimoniale sur mesure et vous proposer divers leviers pour agir aujourd'hui et anticiper demain.

-  de tentatives de gestions de conflits familiaux et vous proposent  un service de conciliation ou mediation.

- de droit international par leur capacité à parler anglais et roumain, elles vous accompagnent dans tous vos projets de vente ou d'acquisition en France et à l'étranger, règlements de successions, divorces, procurations en langue roumaine pour vos démarches administraives en Roumanie .

Afin d'améliorer nos services, notre équipe exploite les dernières technologies : l'acte authentique électronique et la visio conférence, permettent la signature d'un acte notarié à distance et l'inscription de notre Etude dans une démarche de développement durable.

Toute l'équipe a à cœur de vous satisfaire avec réactivité,  honnêteté et rigueur.

 

 

Labels, certifications et réseaux

Office équipé de la visioconférence de la profession

Pas le temps de passer chez votre notaire ?

Vous disposez d’une tablette ou d’un ordinateur doté d’une caméra et d’un micro ? Vous avez alors l’équipement nécessaire pour réaliser un entretien en visioconférence avec votre notaire.

Simple, en toute confidentialité et en toute sécurité, vous pouvez de chez vous dialoguer avec lui.

Lors de vos prochaines prises de rendez-vous, pensez à informer notre secrétariat de votre souhait d’effectuer l’entretien en visioconférence.

https://visio-direct.adnov.fr
NCE Membre du Réseau des Notaires Conseils d'Entrepreneurs

NCE est une association (loi 1901) qui compte pour membres des notaires sur l'ensemble du territoire.

Son objectif est l'amélioration constante du service dû aux entrepreneurs par la mutualisation des compétences de ses membres à travers :


- l'assistance et l'entraide entre ses membres
- la mise à disposition d'un fonds documentaire et d'actualités sectorielles
- la formation permanente, volontariste, des membres et de leurs collaborateurs afin de viser l'excellence dans le conseil au chef d'entreprise.

A travers les compétences développées et mises en oeuvre auprès des chefs d'entreprise, NCE contribue à promouvoir le notariat.

 

www.notairesconseilsdentrepreneurs.fr/
Office ayant désigné le Délégué Cil.not d’ADnov

Office ayant désigné le Délégué Cil.not d’ADNOV

Tarifs

Le notaire est un officier public nommé par le ministre de la justice, que l'Etat charge d'une mission de service public. Pour l'exécution de sa mission, l'Etat lui délègue une parcelle de l'autorité publique : il assure le service public de l'authenticité. Cela signifie que vous bénéficiez tous du même tarif pour la même prestation. Vous conservez ainsi la garantie d'un tarif public et d'une rémunération prévisible et transparente. Avant la signature, votre notaire vous indique une évaluation de l'ensemble des taxes et sa rémunération. Une remise ne peut pas être négociée entre un notaire et son client. Pour les actes relevant du tarif règlementé (exemple acquisition d'un bien immobilier) le tarif est le même sur l'ensemble du territoire, peu importe le Notaire qui reçoit l'acte.
Fiche des tarifs de l'office
Format : pdf | Poids : 198Ko

L'équipe

Maître Ionela BARON
Notaire - Notaire associée
Lieu d'exercice : LOUDEAC, SAINT-BRIEUC, PONTIVY, VANNES, SARZEAU, LORIENT, RENNES, BREST, NANTES
Langue(s) parlée(s) : français, roumain, anglais
Diplôme(s) : Diplôme d'aptitude aux fonctions de Notaire / Diplôme Universitaire Expert en Gestion de Patrimoine/Certificat de formation de mediateur
Certifications de spécialisation :
  • Conseil en organisation et gestion de patrimoine

Vos besoins sont amenés à évoluer tout au long de votre vie en fonction de votre âge, de vos revenus, de votre situation familiale et dans le cadre d'une réglementation et d'une fiscalité instables.

Se posent alors les questions du maintien de votre cadre et niveau de vie.

Passionnée par les relations humaines, je recherche tout d'abord à tisser un lien de confiance notamment grâce à ma capacité d'écoute et de conseils pour ensuite mettre à votre service mes compétences en gestion de patrimoine, droit de la famille, droit immobilier, droit des affairesn droit international mais toujours dans le respect de vos besoins et de vos objectifs à court, moyen ou long terme.

Je parle également le Roumain et à ce titre, je peux vous accompagner dans le cadre de vos projets de vente, d"acquisition, succession, divorce... en Bretagne mais également sur toute la France et en Roumanie.

Je suis également Notaire commis dans le cadre de partages ou divorces judiciaire.

Et médiatrice pouvant vous aider à régler les conflits familiaux à l'amiable.

 

Maître Valérie HUITEL
Notaire - Notaire associée
Lieu d'exercice : LOUDEAC, SAINT-BRIEUC, PONTIVY, VANNES, SARZEAU, LORIENT, RENNES, BREST, NANTES
Diplôme(s) : Diplôme d'aptitude aux fonctions de Notaire et Diplôme Universitaire en Gestion de Patrimoine
Certifications de spécialisation :
  • Conseil en organisation et gestion de patrimoine
Samuel SIMON
Négociateur
Lieu d'exercice : LOUDEAC, SAINT-BRIEUC, PONTIVY, VANNES, SARZEAU, LORIENT, RENNES, BREST, NANTES
Maeva LEFEUVRE
Négociatrice et gestion locative
Lieu d'exercice : LOUDEAC, SAINT-BRIEUC, PONTIVY, VANNES, SARZEAU, LORIENT, RENNES, BREST, NANTES
Langue(s) parlée(s) : Français, Anglais
SERVICE DROIT DES AFFAIRES ET DROIT DES SOCIETES JURISTE DROIT DE L'ENTREPRISE
Rédaction d'actes et de statuts et Formalités droit des sociétés et droit commercial
Lieu d'exercice : LOUDEAC, SAINT-BRIEUC, PONTIVY, VANNES, SARZEAU, LORIENT, RENNES, BREST, NANTES
Langue(s) parlée(s) : Français, anglais

Certifications de spécialisation :
  • Droit de l'entreprise et des sociétés
  • Droit de l'entreprise en difficulté
  • Droit fiscal approfondi
Christophe DESHAYES
Clerc de Notaire

Monsieur Christophe Deshayes est en charge des actes courants et actes complexes.

 

Maryse BOBINNEC
Clerc de Notaire
Morgane MORO
Assistante de Clerc de Notaire service immobilier, famille et entreprise
Lieu d'exercice : LOUDEAC
Langue(s) parlée(s) : Français
Tiphaine GIBIER-GODEL
Clerc de Notaire
Audrey GEFFROY
Rédactrice au droit de la famille
Lieu d'exercice : LOUDEAC
Langue(s) parlée(s) : Français
Maud SORIN
En apprentissage droit de la famille
Langue(s) parlée(s) : Français
Delphine DECHARTRE
FORMALISTE (Publicité foncière)
Lieu d'exercice : Loudeac
Langue(s) parlée(s) : Français
SERVICE COMPTABILITE
Comptable
Lieu d'exercice : LOUDEAC
Langue(s) parlée(s) : Français

Documents à télécharger

IMMOBILIER/RURAL

LISTE DE PIECES A FOURNIR PAR LE VENDEUR

Pour un traitement rapide de votre dossier, vous devez nous fournir l'ensemble des pièces figurant sur la liste ci-dessus en vous attachant à la catégorie de votre bien et en nous communiquant toutes les informations et documents sur les travaux éventuels que vous avez effectués.

Le Vendeur a un devoir d'information envers son Acquéreur extrêmement important qui engage sa responsabilité en cas notamment d'omission volontaire. 

La jurisprudence est très fournie à ce sujet.

Notre conseil : pour une signature en toute sérénité soyez le plus precis possible sans rien omettre.

FAMILLE

LISTE DE DOCUMENTS A FOURNIR POUR UN DOSSIER DE SUCCESSION

Cette liste de documents à fournir est indispensable pour le traitement de votre dossier et pour vous assurer une sécurité juridique et fiscale.

Les actes sont rédigés sur vos propres déclarations et sous votre responsabilité.

Il est donc notamment essentiel de nous indiquer si vous avez bénéficié de donation ou de don de somme d'argent : nous vous expliquerons lors de notre premier rendez-vous l'impact sur le traitement de votre succession au civil ou au fiscal.

De même, votre conseiller patrimonial vous a indiqué que l'assurance vie est hors succession : il a raison au plan civil puisque le capital sera en effet versé directement sur le compte des bénéficiaires de cette asurance vie.

Cependant au plan fiscal, l'omission de l'information de l'existence d'une assurance vie à votre Notaire, pourrait avoir sur la fiscalité de la succession des répercussions notamment dans certains cas, si le defunt a versé des primes sur ce contrat après ses 70 ans.

Notre conseil : Soyez transparant avec votre Notaire  afin qu'il puisse traiter votre dossier en toute sécurité juridique et peut-être vous éviter un redressement fiscal dû à une omission.

L'office en images